La Maison de la famille Avignon lance sa programmation de novembre

Le 1er novembre 2023

La Maison de la famille Avignon lance son calendrier d’activités pour novembre 2023. Elle continue d’offrir des moments parent-enfant deux fois par semaine à deux endroits sur le territoire, et un accès à la friperie à Pointe-à-la-Croix tous les mardis.

Deux activités spéciales seront offertes dans le cadre de la Grande Semaine des tout-petits qui aura lieu du 20 au 26 novembre. L’objectif de cette semaine thématique est de permettre à chaque enfant, de la grossesse à 5 ans, de se développer à son plein potentiel. Découvrez les deux activités rassembleuses sur le territoire pour l’édition de 2023 ayant pour thématique “S’élever ensemble pour le respect des droits des tout-petits”.

Activités similaires

Création sans titre (86)
Troc tes trucs!
Jeudi 11 avril

Tu es invité.e à venir échanger, entre familles, différents articles reliés à la vie familiale (ex : vêtements, jouets, articles de bébés/enfants, outils facilitant l’organisation, accessoires éducatifs, etc.).

Règles à respecter :
-Apporter au maximum l’équivalent d’un gros sac poubelle par famille
-Aucune transaction monétaire à l’intérieur de l’activité
-Faire attention à l’odeur des objets apportés
-Pas de cadeau empoisonné (pensons à ce jouet trop bruyant offert par un ami de la famille). 😉

Création sans titre - 2024-03-15T132614.959
Atelier de confection d’un pantalon évolutif (sur inscription)
Mardi 2 avril

Nous savons tous que les enfants grandissent très vite! Pour ce faire, nous t’invitons à confectionner un pantalon évolutif pour ton petit en compagnie de Myriam Leblanc, une maman bénévole! Tu vas voir, c’est super pratique à avoir dans sa garde-robe.

Les pantalons évolutifs ont l’avantage de grandir avec ton enfant et le suit dans tous ses mouvements. Ils sont conçus pour être portés longtemps, ils sont donc économiques et écologiques.

Ajouter un sous-titre (3)
Responsable de halte-garderie

Nous sommes à la recherche d’un.e responsable de halte-garderie

Le poste:

La personne recherchée par la Maison de la famille Avignon sera la ressource attitrée à son service de répit-garderie, à Carleton-sur-Mer et à Pointe-à-la-Croix. Son lieu de travail sera déterminé entre ces deux endroits selon son lieu de résidence.

Cette personne aura pour mandat:

  • Planification, organisation, réalisation, évaluation et suivi des tâches reliées au répit-garderie (activités éducatives, inscriptions, achats, etc.)
  • Participation à l’entretien et à l’adaptation des locaux à la présence de tous types de familles
  • Rédaction de courts documents
  • Effectuer des suivis personnalisés avec les familles, au besoin
  • Toute autre tâche pouvant favoriser l’atteinte des objectifs de la Maison de la famille

Abonnez-vous à notre infolettre!